Appliquer le Feng Shui à la maison fait partie des moyens les plus efficaces pour améliorer la qualité de vie. Que ce soit pour les nouvelles couleurs pour les murs, l’emplacement des meubles ou l’éclairage, les conseils Feng Shui sont faciles à mettre en œuvre. Retrouvez ici comment organiser votre intérieur pour une énergie positive grâce au Feng Shui et aux vide-poches.
Mettre de l’ordre
L’entrée fait partie des pièces les plus importantes dans l’art du Feng Shui. C’est la première pièce qu’on voit lorsqu’on pénètre dans une habitation. Dans ce même esprit, le vide-poche est l’objet qui symbolise le plus l’entrée à nos yeux.
Pour organiser la pièce de manière à y apporter une énergie positive, il est essentiel que celle-ci soit en ordre. Il ne faut donc rien empiler sur les meubles et prévoir un vide-poche. Ce dernier ne doit pas également déborder. Des meubles d’entrée sont une bonne idée pour ranger tous les objets qui pourraient trainer. Prévoyez un tiroir dans le meuble d’entrée pour ranger les papiers et les courriers journaliers.
Une décoration subtile
Le Feng shui cherche à créer un équilibre avec le monde naturel. On choisit donc les éléments décoratifs dans un esprit zen. Optez pour un vide-poche en bois par exemple et accompagnez-le de bougies, de luminaires adaptés, de pots de fleurs et de statuettes Bouddha pour instaurer une ambiance zen.
Le vide-poche en céramique peut aussi donner un effet naturel lorsqu’on le place près d’une lampe de table et des bocaux de fleurs séchées. Pour une énergie positive, ajoutez un cadre avec une photo ou un message qui vous inspire. Dans l’art du Feng Shui, l’essentiel est de ne pas encombrer l’espace pour avoir une maison épurée.

Des couleurs relaxantes pour la chambre à coucher
La chambre est la pièce de repos dans l’art du Feng Shui. Il faut donc éviter les couleurs vives et criardes. Choisissez plutôt des couleurs pastel et des tons neutres. Ce choix s’accompagne de matière et de forme apaisante.
Pour mieux organiser la pièce, placez aussi un vide-poche à l’entrée de la chambre. Choisissez une forme et une couleur en harmonie avec le style de la pièce. Ne placez pas de miroir devant le lit pour apporter une énergie organique à l’environnement. Le Feng Shui déconseille aussi les appareils électroniques dans la chambre. Ils pourraient affecter le sommeil.
Une ambiance lumineuse
La lumière aide à faire circuler l’énergie positive. L’entrée doit alors être lumineuse. Installez donc des suspensions ou des spots. Ils permettent d’augmenter l’énergie bénéfique et de diffuser la lumière. Les décorateurs d’intérieur aiment placer un vide-poche en céramique près d’une lampe de table. Si vous préférez le vide-poche en bois, accompagnez-le d’une bougie pour un éclairage doux et pour diffuser une ambiance zen.
Il est conseillé de choisir une source lumineuse à intensité variable dans la chambre. Cela permet de créer une atmosphère douce et apaisantequi favorise le repos. Les lampes de chevet et les appliques constituent aussi de bonnes alternatives.