craman-lagarde.com

Menu
  • Maison
    • Décoration et Accessoires
    • Rénovation et Travaux intérieurs
  • Famille / Enfant
    • Puériculture
  • Mode / Beauté
  • Finance
Home
Maison
Rénovation et Travaux intérieurs
Salon / Chambre
Comment installer en sécurité un luminaire suspendu ?
La déco du moment

Comment installer en sécurité un luminaire suspendu ?

Hervé

Polyvalent, multidirectionnel et simple à installer, le luminaire suspendu fonctionne bien dans les cuisines, les salons, les couloirs et les salles à manger. Le luminaire suspendu élimine le besoin et n’entraine pas trop de dégât à votre plafond. Voici les meilleures façons d’installer votre luminaire suspendu en toute sécurité.

Les matériaux indispensables pour installer votre luminaire suspendu

Pour mener à bien votre installation et de bien réaliser votre branchement, vous devrez avoir tous les équipements nécessaires pour faire les travaux dans les meilleures conditions. Voici une liste de ce que vous devriez avoir pour installer votre luminaire :

  • Crayon noir
  • Vis
  • Tournevis ou visseuse
  • Cheville
  • Perceuse
  • Pince à dénuder
  • Pince coupante
  • Support de fixation supportant le poids de votre luminaire suspendu

Pour votre sécurité, il est important de couper d’abord le courant. Vous devriez aussi retirer l’ampoule et la douille. Seules des compétences de base en électricité sont nécessaires pour installer votre lampe suspendue design intérieure qui constitue un meilleur éclairage pour la pièce. Une fois que vous avez puisé dans une alimentation électrique existante du plafonnier, le reste n’est qu’une question de fixation. En quelques heures, vous disposerez d’un éclairage fiable placé exactement là où vous en avez besoin.

Planifier la disposition de l’éclairage

Il est très important d’utiliser le détecteur de montants pour localiser les positions des solives derrière la cloison sèche du plafond. Si le chemin prévu de la piste passe sous un poteau, vous pourrez utiliser des vis ordinaires. Sinon, utilisez des boulons à ailettes. Vous pouvez acheter ces boulons dans des magasins de bricolage ou les acheter en ligne. Si la piste doit être raccourcie, la plupart peuvent être coupées à la taille préférée avec une scie à métaux. Ébavurer l’extrémité coupée avec une lime métallique. La disposition de l’éclairage dépend ensuite de votre préférence personnelle et également de votre compétence.

Montage du plafonnier

Après avoir mémorisé l’emplacement des fils, percez maintenant votre plafond. L’étape suivante consiste à cheviller le trou que vous avez fait et de le visser avec un crochet de fixation. Afin de ne pas endommager votre plafond, vous devriez choisir une fixation bien adaptée à votre type de plafond. À travers la barrette en plastique livrée avec votre cordon du plafonnier, vous devrez passer le cordon. La barrette doit être accrochée au crochet. Dénudez maintenant les fils du câble de la suspension. Ensuite, vissez-les au domino. Vous pouvez modifier la position du câble dans la barrette en réglant la hauteur. Votre dernière étape consiste à visser la suspension et remettre le courant en marche.

Appeler un professionnel

Un électricien agréé et qualifié peut installer un luminaire suspendu pour vous. S’il n’y a pas de source d’alimentation existante, il est préférable d’engager un électricien pour puiser dans le panneau de service électrique de la maison et ajouter un nouveau circuit. Le nouveau circuit devra être pêché à travers le plafond ou les murs jusqu’à l’interrupteur mural prévu. Ensuite, l’alimentation s’écoulera de l’interrupteur d’alimentation et jusqu’au plafond.

Publications similaires :

  1. Les différents types de lustres à découvrir pour illuminer votre intérieur
  2. Le charme du coussin rond : intégrer cette tendance dans votre décoration
  3. Décorez votre chambre avec la housse de couette Tour Eiffel élégante
  4. Apportez de la lumière et de la transparence grâce aux rideaux de douche
Share
Tweet
Email
Prev Article
Next Article

About The Author

Hervé

Related Articles

À partir de quel âge peut-on installer une horloge dans la chambre d’un enfant ?
L’horloge est un appareil horaire qui est fixe et généralement …

À partir de quel âge peut-on installer une horloge dans la chambre d’un enfant ?

Tout savoir sur le rotin et les suspensions en cannage
Vous souhaitez intégrer des matériaux naturels dans votre décoration intérieure ? …

Tout savoir sur le rotin et les suspensions en cannage

craman-lagarde.com

La déco au maximum
Copyright © 2025 craman-lagarde.com
La déco et encore plus !

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh